YoshiwataOn vous avait promis un podcast entièrement dédié à Yoshi, mais une actualité importante s’est incrustée dans le programme depuis notre dernière émission: Satoru Iwata nous a quitté. Vous retrouverez donc @Pingoleon3000, @BorisPN, @Ryfalgoth et @Megamagus pour revenir sur la vie d’un homme qui a marqué Nintendo de son sceau. Please Understand.

Il était important pour nous de revenir sur la carrière de ce petit mais talentueux programmeur qui était jusqu’il y a peu à la tête de l’une des plus grandes entreprises de jeu vidéo qu’il l’a complètement transformée en 12 ans, mais surtout qui était très estimé par les fans de la firme au plombier.

Cependant, une promesse est une promesse, votre Dragon/Dinosaure vert préféré n’est pas totalement en reste puisqu’on lui dédie quand même une grosse partie du podcast, avec d’abord un retour sur ses aventures précédentes, puis bien sûr comme promis le test de Yoshi’s Woolly World! Et puis vu qu’il s’agit du dernier épisode de la saison, on passe bien sûr par la traditionnelle séquence remerciements à tous ceux qui ont rendu cette émission possible, dont vous, les auditeurs!

Retrouvez Nintendo Chronicles sur podCloud

Le sommaire:

0:01:30: Satoru Iwata: Qui était-il? Comment-a-t-il transformé Nintendo? Quel héritage, quelle succession?

1:42:20: Retour sur les jeux Yoshi : La série Yoshi Island et autres spin-offs

2:07:00: Test de Yoshi’s Woolly World

2:27:45: Séquence remerciements

Rendez vous dans le courant de l’été pour le bêtisier de cette saison de folie qui comme à l’accoutumée sera bien rempli! (n’oubliez pas de suivre @PingoPodcast sur Twitter pour avoir toutes les infos) Et quoi qu’il en soit, rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures, Directly To You!

Cet article Nintendo Chronicles 8 – Satoru Iwata – Yoshi et l’épisode Woolly World est apparu en premier sur La Plume de Pingo.